Article rédigé par Romane, Rayan, Pia et Titouan, élèves de Cm1-Cm2, le 8 février 2019
En novembre, les classes de CM1-CM2 ont pratiqué de la gymnastique, avec Gaël, enseignant de sport à l’Association Jeanne D’Arc (le J.A.). Gaël nous appris ce sport dans le gymnase à côté de la Maison St Joseph.
Notre intervenant a installé des ateliers avec des tapis, des poutres et des tremplins… Nous avons appris à réaliser des roues, des équilibres, des roulades avant et arrière.
Au dernier cours, les élèves se sont divisés en petits groupes pour préparer des chorégraphies avec des enchaînements de gymnastique. Nous avons inventé et
effectué des pyramides. A la fin du cours, nous avons montré toutes les chorégraphies au reste de la classe.